Forum
Katakana ou Hiragana?
[quote:0403832289="myst"]Même si tu ne connais pas de Kanji (ce qui peut s'avérer utile quand même) avec les hiragana et les katakana tu pourras déjà relativement bien te débrouiller : Si tu prends le train très souvent les noms des stations font l'objet de transcription multiples en Kanji, en Hiragana et en Romaji même. Enfin les katakana pourront t'aider à lire certains menus encore qu'il te suffira de pointer du doigt la photo ou la reproduction en plastique que tu trouveras en vitrine de presque tous les restaurants. Enfin pour te rassurer car il sera peut-être tard pour apprendre beaucoup de Kanjis, saches que les japonais te parlerons spontanément en anglais. Leur glisser quelques mots en japonais peut les impressionner... dans ce cas là le risque c'est qu'ils te répondent en japonais et là la phrase utile si tu veux aller plus loins dans la conversation est : すみませんが、もうあまりゆっくり話してください。 Sumimasen ga, mô amari yukkuri hanashite-kudasai Excusez-moi... Pourriez-vous parler un peu plus lentement s'il vous plait. A bientôt et bon voyage[/quote:0403832289] ok merci beaucoup!! tu me donnes de super infos là. ça m'aide beaucoup. Autre questions quand on lit le japonais, on lit de gauche à droite ou de bas en haut?? en gros je veux dire quand je vois un paquet de lettres, j'essaye de lire de bas en haut, ou de gauche à droite? je sais qu'ils utilisent un peu les deux... Sinon Bonne année à tous!

Accueil

© CrapulesCorp 2019